La carte étudiante européenne

Le CNCEU est partenaire du projet de la carte étudiante européenne, lui-même part de l’ « European Student Card Initiative« , portée par la commission européenne.

Le CNCEU développe l’environnement technique favorable à la dimension européenne des cartes étudiantes : lien des systèmes de gestion de cartes des établissements avec la plateforme de la carte européenne, système de gestion de cartes open source ESUP -SGC qui intègre les fonctionnalités liées à la carte européenne…

Le CNCEU est le lieu de mutualisation des services liés aux cartes étudiantes. La carte européenne doit permettre un accès fluidifié à ces services pour les étudiants en mobilité.

Dans le cadre du projet de la carte étudiante européenne, le CNCEU a initié des contacts internationaux avec les réseaux qui développent des solutions et des services autour des cartes étudiantes.

Le CNCEU est associé via le Cnous à un projet européen d’infrastructure de services numériques étudiants. L’identifiant étudiant européen unique lancé par la carte européenne donnera ainsi un accès aux services sur la base d’une authentification unique.

Voir le site du projet : europeanstudentcard.eu

A voir :